Wind of Change Index du Forum Wind of Change
Une nouvelle team débarque dans le monde d'Urban Terror, les {WoC} team ts/ctf
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Charte du clan.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wind of Change Index du Forum -> Partie Publique -> Réglement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TheDoctor
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 01:07 (2011)    Sujet du message: Charte du clan. Répondre en citant

Charte du clan {WoC}.



Tout d'abord, pour devenir un membre de ce clan, il faudra lire et approuver cette charte qui est un contrat entre le clan et vous, les administrateurs et moi-même sommes là pour vous permettre de profiter d'un outil de jeu bien huilé et bien entretenu.

Cette charte doit être suivie par les membres et surtout par les administrateurs qui seront mes portes-paroles en mon absence, donc pas question d'essayer de l'esquiver cette charte.


§1 : Présentation du clan {WoC}.

Ce clan a été crée par TheDoctor suite a un très gros malentendu avec son ancien leader, déçu il a laissé derrière lui ses amis dans son ancien clan et il est resté en accord avec les valeurs qu'il défend et respecte.
Le savoir-vivre, la politesse, la courtoisie sont les principales qualités a avoir pour devenir un {WoC}, dans ce clan il n'y pas la place ,pour la rage, le whine, la grossièreté et l'impolitesse dans un sens plus large.
Ce clan a sa création par TheDoctor, comporte des administrateurs principaux qui sont a même de prendre la meilleure décision en l'absence du leader. Bien que tous différents ils ont la confiance du leader.


§2 : Le recrutement.

Le recrutement est ouvert a tout le monde à partir du moment où le postulant s'engage à :


  • Avoir au moins 15 ans.
  • Ecrire dans un français correct. (Language sms vous oubliez)
  • Disposer de moyens de communication en l'occurence Teamspeak 3 chez nous.
  • Rester poli, je déteste l'impolitesse et la grossièreté, sachez que dans les cas les plus sévères je kicke du clan.
  • Participer autant que possible a la vie du clan, forum, IRC, partie sur nos servers, war, pcw et j'en passe.
  • Faire passer votre vie réelle avant ce jeu, passer du temps avec nous c'est bien et on apprécie, mais si vous foirez vos études, perdez votre travail ou divorcez a cause de nous je trouverai ça dommage et ridicule donc sachez vous donner des priorités.



Tenez compte de ces points lors de votre postulation, j'aime les candidatures travaillées, celles qui seront bâclées et bourrées de fautes d'orthographes ne me feront même pas sourciller.
N'oubliez pas de nous faire part de vos goûts sur urban terror, maps, modes de jeu, armes et équipements. Parlez nous aussi de vos anciens clans et pourquoi vous en êtes partis, soyez honnête n'oubliez pas que je suis modérateur chargé des clans sur urban terror france et que je peux tout savoir, l'aliasing est autorisé et peu importe vos alias jouez avec le tag, jouer sans le tag est une faute.


Le trial est indéfini, il peut durer 2 semaines ou plusieurs mois selon vos actes dans le clan, la fin de votre trial fera l'objet d'une discussion en interne avec les admins, le leader et les membres du clan.


§3 : Les généralités.

  • En jeu, soyez toujours poli et courtois vous êtes tous les ambassadeurs du clan, donc si vous êtes dans un mauvais jour abstenez vous de vous connecter. Les {WoC} c'est no-rage, no insultes no spam etc.... Si un jour quelqu'un vient me prouver par un screen ou un autre moyen qu'un {WoC} n'a pas respécté les règles élementaires de cette charte, sachez qu'il y a un volet sanction sur lesquels on ne badine pas, inutile de dire que les provocations et l'insolence n'ont pas leur places chez nous.



  • Une entente entre membres du clan est nécessaire, si vous n'arrivez pas a regler un soucis entre vous n'hésitez pas à m'en faire part ou aux administrateurs, cela empêchera aux situations pénibles de s'envenimer inutilement.



  • Sur le forum, une participation active est vivement souhaitée, cela aide a souder les liens au même titre que sur IRC ou teamspeak, on est d'abord là pour rigoler hein. Tout propos a caractère raciste ou tirant vers les convictions philoshopiques et religieuses sont à proscrire, une plaisanterie peut parfois blesser quelqu'un parcequ'il n'est pas de la même confession religieuse que vous, donc on se contentera des blagues sur les blondes.



  • Les absences, autant que possible essayez de prévenir quand vous vous absentez pour une longue période, la raison ne nous regarde pas, mais au-moins cela nous évitera de nous inquiéter et de nous organiser pour nos expéditions punitives. Toute absence non justifiée d'une durée minimale d'un mois entrainera une nouvelle période de trial qui ne garantit pas nécessairement votre réintégration. Toute absence supérieure a deux mois non justifiée entraînera ni plus ni moins l'expulsion du clan, mais une discussion peut toujours arranger les choses.



  • Le multi clan n'est pas autorisé, sauf pour les membres faisant partie d'un autre clan lors de la création de ce clan, c'est actuellement le cas de b2o_92i qui a une obligation morale envers les `tornes, et avec qui je compte entretenir un partenariat actif.



§4: Les wars et pcw.

Fortement conseillé puisque certains d'entre nous feront de la compétition, donc personne n'est obligé d'en faire et il n'est nullement question de faire pression sur quelqu'un qui ne veut pas en faire. Par-contre pas la peine de vous présenter pour la line-up de compet si vous n'en avez jamais fait. Inutile de vous dire que la présence sur teamspeak est plus que nécéssaire pour le teamplay.


§5 : Les sanctions, pas gai mais nécessaire.

    Un membre du clan {WoC} qui ne respecterait pas une des règles énoncées qui causerait du tord/des problèmes au clan s'expose à une sanction par palier croissant.
    Paliers :

  • Avertissement informel : il se traduit par une conversation privée entre le membre {WoC} et un leader/admin, aucune sanction à la clé.

  • Carton jaune : il est donné si le membre en question ne semble pas vouloir comprendre ou si il répète une erreur.

  • Carton rouge : si après les deux précédents avertissements il n'y a pas d'amélioration le membre sera sanctionné par la perte de tous ses droits et devra subir un trial de minimum 3 mois, durée nécessaire pour réinstaurer un climat de confiance.
  • Si la faute est trop grave ou qu'elle ternit la crédibilité du clan, il sera possible aux leaders/admins de bannir un membre sans préavis, même si une consultation serait préférable.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 4 Fév - 01:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Zekmed
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 36

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 10:49 (2011)    Sujet du message: Charte du clan. Répondre en citant

Lu et approuvé  Very Happy (1ere fois que je lis tout d'ailleurs mais pour mon Doc je ne pouvais l'éviter sinon c'était fessé).

Dernière édition par Zekmed le Ven 4 Fév - 17:35 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Enigmo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 24

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 17:34 (2011)    Sujet du message: Charte du clan. Répondre en citant

Lu et approuvé. Very Happy

Revenir en haut
Vivi-1
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 10
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 21:37 (2011)    Sujet du message: Charte du clan. Répondre en citant

Lu et approuvé !
_________________
Admin OneDayCup (FR)


Revenir en haut
Leenox


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 6
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 21:41 (2011)    Sujet du message: Charte du clan. Répondre en citant

J'approuve totalement Wink.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:24 (2018)    Sujet du message: Charte du clan.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wind of Change Index du Forum -> Partie Publique -> Réglement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com